fbpx
Un des plus grand secret de beauté

Un des plus grand secret de beauté

RITUEL DU HAMMAM : GOMMAGE AU SAVON NOIR ET GANT KESSA

Pour une peau toute douce et respirant la santé, rien de tel qu’un petit passage au hammam !

Il est important de gommer la peau de son corps, surtout en cette saison d’été, afin de retirer les peaux mortes et ainsi préserver le bronzage. Il est également très important de pratiquer ce gommage avant l’épilation et ainsi éviter l’apparition de poils incarnés.

Le but du jeu, c’est de rester un certains temps dans le hammam afin de bien humidifier la peau et éliminer les toxines contenues dans le corps. Ensuite, il faut s’enduire de savon noir, composé d’huile d’olive et de potasse, afin de nourrir et ramollir d’avantage les peaux mortes. Grâce à la vapeur d’eau, les peaux mortes sont ramollies et sont plus faciles à retirer à l’aide d’un gant de crin (aussi appelé gant kessa). Avec ce gant, on frotte, on frotte, on frotte (mais pas trop fort quand même), en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, on rince, on s’essuie, et on peut compléter ce gommage avec un petit massage à l’huile d’argan pour une peau propre et nourrie en profondeur.

Pour celles et ceux qui ne supportent pas la forte température, ou qui ne peuvent tout simplement pas se rendre dans un hammam, il est possible de le faire pendant le bain ou sous la douche lorsque la peau est bien humide.

la  solution ce trouve ici et ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier